Accueil » Méthode de stockage appropriée des pneumatiques

Un nouveau pneu ou un pneu que l'on retire et n'utilise pas durant un moment, ne peut pas être rangé à la légère. Si son stockage n'est pas adapté, cela risque d'influencer sa durée de vie. Comment doit être l'environnement de stockage ? C'est aussi un point à inspecter pour s'assurer de la bonne gestion ou non d'un magasin de pneu.

(1) Le pneu doit être déposé dans un entrepôt sec, à l'abri de l'ensoleillement et de la pluie, ainsi que de courants d'air trop importants. Un entrepôt de pneu de grande envergure doit être équipé d'un thermomètre et un humidimètre. La température doit être contrôlée entre -10°C et +30°C, quant à l'humidité, celle-ci doit être conservée entre 50% et 80%. L'endroit où sont déposés les pneus doit être éloigné des sources de chaleur, des appareils de génération électrique et des endroits produisant de l'ozone, afin que les pneus ne soient pas plus vite oxydés. Les pneus ne doivent pas être déposés à proximité de produits facilement inflammables, huileux, acides, alcalins ou autres produits chimiques. Ils doivent être à l'abri de l'ensoleillement, de l'humidité, des hautes températures et produits chimiques.

(2) Les pneus emballés en ensembles doivent être déposés d'aplomb sur l'étagère à marchandise. Les pneus déposés pour une longue période doivent être tournés périodiquement pour changer leur point d'appui, afin qu'ils ne soient pas déformés.

(3) Lorsque le pneu et le frette de jante sont assemblés et déposés ensembles, le pneu doit être légèrement gonflé pour pouvoir supporter une certaine pression.

(4) En ce qui concerne la conservation des pneus, ces derniers doivent être classés et entreposés selon

la date de production ou de stockage. Les 1ers entrés doivent êtres les 1er à sortir, leur utilisation doit suivre cette ordre.

Produits principaux